Le jury est composé d’éthiciens de l’économie et d’experts des droits humains et de l’environnement de renommée internationale.

Auparavant, les membres du jury désignaient les lauréats du Prix du jury et sélectionnait les cas les plus représentatifs pour le Prix du public. Pour évaluer les cas proposés par les organisations dénonciatrices, le jury tenait compte d’un certain nombre de critères: la validité et la substance des allégations, la portée et l’actualité des pratiques dénoncées, ainsi que les réactions des firmes à leur nomination.

Pour les Public Eye Awards 2015, le jury a effectué une sélection de candidats au « Public Eye Lifetime Award » à partir de la liste des anciens lauréats. Ce prix sera attribué en fonction du vote des internautes.

En savoir plus sur le Public Eye Lifetime Award

Les membres du jury

Cécile Bühlmann

Ancienne conseillère nationale et présidente du Conseil de fondation de Greenpeace depuis 2006.

Andreas Cassee

Docteur en Philosophie et membre du Comité de la Déclaration de Berne (DB) depuis 2010.

Yoke Ling Chee

Avocate et directrice de programmes pour Third World Network (TWN), spécialiste des conséquences environnementales, sociales et économiques de la mondialisation sur les pays du Sud.

Kumi Naidoo

Docteur en Lettres, directeur exécutif de Greenpeace International et président de l’alliance «Campagne Internationale Action Climat» (CIAC).

Guido Palazzo

Professeur d’éthique économique à la Faculté des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne.

Klaus Peter Rippe

Directeur de l’Institut «Ethik im Diskurs» depuis 2002, professeur de philosophie pratique à la Bildungsuniversität de Karlsruhe en Allemagne depuis 2008.

Vandana Shiva

Docteure en physique, a contribué au lancement du mouvement bio en Inde, également membre du conseil de plusieurs organisations, comme le World Future Council, le Forum International sur la Globalisation et Slow Food International.

Ulrich Thielemann

Docteur en économie, vice-directeur de l’Institut d’éthique économique de l’Université de St-Gall de 2001 à 2010, fondateur et directeur de MeM – Denkfabrik für Wirtschaftsethik e.V., Berlin.