FIFA

Voix 54333
FIFA World Cup 2014

La Coupe du Monde de la FIFA entraîne des violations des droits humains tels que le droit au logement, le droit à la liberté de réunion et de mouvement, et le droit au travail.

En savoir plus

Syngenta, Bayer, BASF

Voix 59837
case-syngenta-image

«The bee-killers» sont de grandes multinationales actives dans la production et la vente de pesticides systémiques hautement toxiques. Ces pesticides sont en partie responsables de la mort massive des abeilles et d’autres pollinisateurs.

En savoir plus

Gap

Voix 44342
Responsable Glenn K. Murphy
Gap Inc.

Gap, le géant de la mode, a refusé de signer l’accord contraignant intitulé « Accord sur la sécurité incendie et bâtiments au Bangladesh ». Au lieu de cela, il sape activement toute réforme sérieuse en promouvant un programme non contraignant contrôlé par les entreprises.

En savoir plus

Gazprom

Voix 95279
Responsable Alexey Miller
Gazprom Case

En décembre 2013, Gazprom a été la première entreprise au monde à procéder à des forages pétroliers dans la mer de Barents, en Arctique. Depuis le début des forages, l’entreprise a déjà violé plusieurs réglementations de sécurité et environnementales fédérales.

En savoir plus

Glencore Xstrata

Voix 9062
Responsable Ivan Glasenberg
case-glencore-xstrata-image

Ni la mobilisation des mouvements sociaux, ni les procès, ni les amendes, ni les études environnementales démontrant les effets néfastes des activités de Glencore Xstrata, ni les critiques de la société civile ne semblent freiner les ambitions de l’entreprise et son appât du gain.

En savoir plus

HSBC

Voix 8182
Responsable Stuart Gulliver
hsbc-story-image

Par son appui financier, HSBC contribue au défrichement des terres sans l’accord des communautés locales et à la destruction de régions à haute valeur de conservation.

En savoir plus

Marine Harvest

Voix 4881
Marine Harvest - Story Image

L’utilisation massive de pesticides, de colorants et d’antibiotiques, ainsi que la surpopulation des saumons en cage, ont de graves conséquences pour la population locale et l’environnement.

En savoir plus

Eskom

Voix 4258
Responsable Brian Dames
case-eskom-image

Le comportement d’Eskom laisse croire que l’entreprise ignore les conséquences de la combustion du charbon sur la santé humaine. En refusant de se conformer aux normes d’émissions, Eskom contribue activement à violer le droit à la santé.

En savoir plus