Laisser un bien immobilier

Si vous possédez un appartement, une maison ou un terrain, vous devriez indiquer dans votre testament ce qu'il en adviendra. En tant qu’organisation reconnue d'utilité publique, Public Eye peut également recevoir des biens immobiliers issus d'un héritage. Nous n'acceptons toutefois les biens immobiliers et les terrains que s'ils peuvent être vendus.

Si vous choisissez de faire don d’un bien immobilier à Public Eye et voulez y attacher des souhaits spécifiques pour son devenir, nous sommes ouverts à en discuter ensemble au préalable. Public Eye s'engage à tenir compte de vos souhaits dans la mesure du possible. Pour garantir ceux-ci, nous collaborons avec HabitatDurable et la Fondation Casafair, qui s'engagent à respecter des valeurs sociales et environnementales.

En collaboration avec HabitatDurable, une liste de souhaits a été élaborée, qui contient les souhaits possibles et réalistes concernant la vente de biens immobiliers.

Clarifier ce qui est possible:

  1. Décidez quels points de la liste de souhaits vous tiennent à cœur.
  2. Parlez de vos préoccupations à Public Eye dans le cadre d’un entretien personnel (gratuit).
  3. Avez-vous des questions relatives à l'immobilier? Vous pouvez demander conseil à un·e expert·e régional d’HabitatDurable en vous adressant à la Fondation Casafair: mail@fondationcasafair.ch
  4. Cochez vos souhaits sur la liste ci-dessous et joignez-la à votre testament ou pacte successoral. Bien que cette déclaration ne constitue pas un document juridiquement contraignant (prescription de forme), Public Eye s’engage à réaliser vos souhaits.