Pour Nestlé, tous les bébés ne sont pas égaux

Une nouvelle enquête de Public Eye et du Réseau international d’action pour l’alimentation infantile (IBFAN) montre que Nestlé ajoute de grandes quantités de sucre à ses aliments pour bébés et jeunes enfants Cerelac et Nido dans des pays à plus faible revenu, comme l'Afrique du Sud ou l’Indonésie. Or, en Suisse et dans les principaux marchés européens, de tels produits sont sans sucre ajouté.

Il est choquant de constater que, dans ses principaux marchés en Afrique, en Asie et en Amérique latine, Nestlé promeut agressivement ces produits comme sains et essentiels au développement des enfants. Le géant suisse de l’agroalimentaire n'hésite pas à recourir à un marketing trompeur.

Lors de ce webinaire, Laurent Gaberell, responsable agriculture et alimentation chez Public Eye, donnera un aperçu de la recherche et expliquera pourquoi le double standard de Nestlé est problématique. 

A la suite de la présentation, il y aura du temps pour les questions.

  • Date: mercredi 22 mai 2024, de 19h30 à env. 20h45
  • Lieu: en ligne via Zoom
  • Inscription: veuillez vous inscrire ici pour recevoir par e-mail le lien vers le webinaire.