23e Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH)
Genève, 7 mars 2025 au 16 février 2025

Le FIFDH s'engage depuis 23 ans pour le cinéma et le respect des droits humains. Chaque année, au cœur de la Genève internationale et en parallèle de la session principale du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, le Festival propose des films et des débats. Ceux-ci mettent en lumière des combats et dénoncent des violations, partout où elles de produisent.
Public Eye sera présente:
du 7 au 16 mars avec l'exposition «Quand les négociants se font pincer: 20 affaires judiciaires dans l'oeil de Kalonji».
Lieu: Espace Pitoëff - Café du Festival
Entrée libre
le 9 mars pour une visite commentée de l'exposition «Quand les négociants se font pincer: 20 affaires judiciaires dans l'oeil de Kalonji» par l'artiste genevois Kalonji et nos expert·e·s Adrià Budry Carbo et Britta Delmas.
Heure/Lieu: 13h30 à l'Espace Pitoëff - Café du Festival, avec un stand du groupe genevois de Public Eye
Entrée gratuite, sur inscription
le mercredi 12 mars pour la table-ronde «Matières premières: la responsabilité de la Suisse» avec Anina Dalbert, notre juriste spécialisée en économie et droits humains (en anglais)
Horaire/Lieu: de 18h30 à 20h à l'Espace Pitoëff
Entrée libre
le jeudi 13 mars pour la présentation du film «Karuara, People of the River» en présence des réalisatreur·ice·s Stephanie Boyd et Miguel Araoz Cartagena. Ce film, qui se déroule en Amazonie péruvienne, mêle animation et images documentaire, et rappelle l’importance de protéger l’environnement ainsi que les cultures qui en dépendent.
Horaire/Lieu: 18h30 aux Cinémas du Grütli, avec un stand du groupe genevois de Public Eye
Retrouvez toutes les informations sur le site internet du FIFDH.