Plus de 26'000 signatures contre la «mode avion» qui attise la crise climatique
Zara prétend se soucier de l’environnement mais, en envoyant chaque semaine des tonnes de vêtements par avion, ce géant de la mode éphémère contribue lourdement au changement climatique. Le seul objectif de ce choix irresponsable: rendre la fast fashion encore plus rapide. C’est inacceptable et dangereux pour le climat.
26'192 personnes ont signé notre pétition, «En mode avion, la fast fashion dézingue le climat». Nous avons remis la pétition le 8 février 2024 à Óscar García Maceiras, le patron d’Inditex, la maison mère de Zara.
Nous demandons à Inditex de tenir ses promesses en matière de protection du climat et d’entamer dès maintenant l’abandon de la «mode avion». Nous réclamons également qu’Inditex communique de manière transparente sur l’ampleur de ses émissions de CO2, notamment en ce qui concerne le transport aérien de ses marchandises. Car jusqu'à présent, le groupe reste silencieux à ce sujet.
La pression sur Zara, et d’autres enseignes de fast fashion pour mettre fin à ces transports aériens absurdes, va continuer à augmenter. Nous ne lâcherons rien!